Recherche avancée

0 € à 10 000 000 €

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultats de recherche pour :

Comment acheter un hôtel qui correspond à son profil ?

Posté par admin sur 25 octobre 2017
| 0

Acheter un hôtel.

1ère astuce :  définir votre profil d’acheteur.

Trouver un hôtel qui se prête à son goût et à son profil, qui n’en rêve pas ? Pour acheter un hôtel qui correspond à son profil, il faut tout bonnement définir ses besoins,  c’est la règle d’or . Le souci peut venir du budget en conciliant bien sûr envie et budget, mais le souci vient avant tout de la difficulté à tomber sur Le bien qui va pouvoir correspondre réellement à votre profil. Ce qui amène souvent un acheteur potentiel à se poser des questions concernant ses critères de sélection. Et il se doit de se les poser, c’est une première étape incontournable. On vous livre alors les bonnes astuces.

Acheter un hôtel n’est pas une affaire d’un jour, c’est toute une aventure qui passe en premier lieu par la constitution d’un “profil d’acheteur”. Cela demande envie et persévérance. Encore faut-il bien appréhender et connaitre ses critères de sélection en matière d’établissement. Posez vous les bonnes questions.  Donnez de la pertinence à vos recherches ; pour débuter : cherchez déjà l’emplacement idéal d’un hôtel à vendre pour que votre établissement profite d’un cadre attractif. Définissez  le lieu ou un périmètre, le style, la capacité, donnez vous un budget …  Une fois ce 1er profil établi et une fois que vous l’estimez pertinent, alors les recherches peuvent commencer.

2de astuce :  Acheter un hôtel : Ou chercher ?

Internet est un premier moyen de prospection et une première réponse. De multiples sites sont répertoriés, pour certains, tous commerces, pour d’autres plus spécialisés. En général, en tant que futur acheteur, vous n’avez plus qu’à rentrer vos critères de recherche et créer un profil de recherche et une “alerte” :  vous serez alors contactés à chaque fois qu’une annonce de commerce correspond à vos critères de recherche. Donc inscrivez vous sur ces sites. Malgré tout, nous vous recommandons de privilégier les sites plutôt spécialisés et moins généralistes. Ensuite, vous pouvez également vous renseigner auprès d’agences immobilières du lieu que vous avez déterminé. Certaines d’entre elles ont ce type de biens en portefeuille , il serait dommage de se fermer une porte si c’est chez elles que vous pouvez trouver le bien de vos rêves…

3ème astuce : affiner ses choix

Ensuite, Un hôtel ne peut avoir du succès s’il ne remplit pas les bons critères. Il est utile d’affiner son choix en fonction de ses besoins.. Il faut rappeler que lorsqu’on parle d’ acheter un hôtel il s’agit bien d’un fonds de commerce, et non d’une acquisition d’un bien à titre personnel ou résidentiel. Vous avez sélectionné un ou plusieurs biens ;  la 3ème étape = se renseigner sur le chiffre d’affaires de ce fonds de commerce ainsi que sur toutes informations le concernant : une étape obligatoire. Il est judicieux de se renseigner sur l’ancienne gestion de l’hôtel et d’avoir en sa possession tous les dossiers concernant les frais de travaux, de réparation ou d’agrandissement de l’établissement, les différents papiers administratifs, les termes de comptabilité et d’assurance, les salaires de tous les personnels ainsi que la variation du chiffre d’affaires en fonction de la saisonnalité.  En effet, il est utile de connaitre tous les éléments pouvant influencer le chiffre d’affaires de l’hôtel par le passé en vue de pouvoir l’améliorer.

Avant de reprendre la gestion d’un hôtel, tout cela doit être pris en compte afin de pouvoir  réagir.

Enfin, si vous êtes décidés à acheter un hôtel, n’ hésitez pas à partir sur un budget un peu “plus  gonflé” afin d’être sûr de ne pas passer à côté d’une opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparer les annonces